RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire

2 participants

Aller en bas

REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire Empty REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire

Message  OYABIO Mar 29 Oct - 19:54



Le Refuge du Col de Sarenne  à 2.000 mètres d'altitude, au-dessus de l'Alpe d'Huez dispose de sept sources d'énergie différentes dont le moteur surnuméraire de Leon Raoul Hatem ( https://rvlations.1fr1.net/t901-leon-raoul-et-frank-hatem-des-energies-libres-francaises ) il a été créé par un ancien ingénieur agronome très écolo, qui en a fait un petit laboratoire autour de l'habitat de demain.

La particularité du refuge de Sarenne ? "C'est un refuge à énergie positive. "On voit les éoliennes à axe vertical ; là-haut, nous avons une éolienne à géométrie variable. Nous avons aussi du panneau photovoltaïque", poursuit-il.

Autre technique employée : la caléfaction d'hydrogène. "On fait brûler l'eau. En fait, on a énormément d'énergie dans l'eau, puisqu'on a de l'hydrogène", explique le maître des lieux. "Une fois que l'eau a dépassé les 3.600 degrés, l'eau s'enflamme. Elle dégage alors son énergie. On fait brûler l'hydrogène contenu dans l'eau. On en récupère une énergie phénoménale".

Le but ? "Ça nous sert à chauffer le refuge. Ça sert aussi à son autonomie en électricité, car nous ne sommes pas raccordés au réseau. Enfin, ça sert à montrer aux gens que l'on peut vivre autrement, qu'un nouveau monde est en train d'émerger, et que la seule liberté passera par l'autonomie énergétique et l'énergie libre".

Un "truitomètre" pour juger de la qualité de l'eau

Le propriétaire de ce refuge écolo lutte aussi à sa manière contre la pollution en montagne, en recyclant les eaux sales. Il a pour cela créé un petit bassin avec des plantes aquatiques. "C'est un lac artificiel, un bassin de phyto-épuration dans lequel on va recycler les eaux grises du refuge avant des les remettre dans le milieu naturel", indique Fabrice André.

"En bas, on voit de l'élodée du Canada. On a une oxygénation forcée par la végétation. On fixe l'azote, le soleil tue les bactéries. On s'assure de la qualité avec les truites que l'on voit naviguer à l’intérieur. C'est comme une forme de truitomètre, la truite étant très sensible à la qualité de l'eau", argumente notre guide.

"Dans les parc nationaux en face, vous avez des refuges qui remettent tout dans le milieu naturel, et personne ne dit rien", s'indigne-t-il. Et de citer : "Déchets, déjections humaines, incinération sauvage avec production de dioxine à volonté, et surtout la contamination". Fabrice André explique qu'un refuge "contamine plus qu'une ville de 5.000 habitants" : "Si on contamine à l'origine de la source, on contamine toute la chaîne d'écoulement. Une bactérie n'a pas de frontière !"

Au col de Sarenne, on trouve même l'un des plus hauts jardins potagers de France. "Pour faire des tomates à cette altitude, en réchauffe le sol par un plancher chauffant en faisant brûler nos déchets.

C'est de l'énergie qui ne nous coûte rien. Ensuite, on fait une accumulation à partir de ces petits tunnels qui apportent la protection contre le gel en période nocturne", décrit Fabrice André, pour qui "c'est un petit exploit" de faire mûrir les tomates à cette altitude. "Question goût, ça vaut largement ce qu'on achète dans le commerce", ajoute-t-il.

Nous sommes dans l'un des plus hauts jardins potagers de France, avec des tomates produites à 2.000 mètres d'altitude

Le site du refuge du col de Sarenne
Téléphone : 04 76 80 30 48

Source http://www.rtl.fr/actualites/info/article/refuge-du-col-de-sarenne-nous-disposons-de-sept-sources-d-energie-differentes-indique-le-gardien-des-lieux-7763229343
OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire Empty Re: REFUGE de SARENNE entierement autonome en ENERGIE non petrole,ni nucleaire

Message  adzo Dim 8 Avr - 17:17

le moteur soi-disant "surnuméraire" de Leon Raoul Hatem est une fraude, voir mon post dans le sujet consacré.

Le type du refuge de Sarenne le sait parfaitement, c'est bien pour ça qu'il n'a rien montré à la télévision, mais il a volontairement utilisé la croyance en cette surunité pour attirer la foule chez lui et lui assurer des revenus faciles. Le pauvre journaliste est tombé dans le panneau et a donc fait de la pub à cet homme malhonnête, mais c'est pas comme si tous les journalistes maîtrisaient les sujets qu'ils présentent...

Le modèle d'engrenage magnétique ne sert ici au mieux qu'à mixer plusieurs sources d'énergies trop intermittentes pour être utilisées directement.

adzo

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum