RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Wildenstein, l'autre affaire qui embarrasse l'UMP

Aller en bas

Wildenstein, l'autre affaire qui embarrasse l'UMP Empty Wildenstein, l'autre affaire qui embarrasse l'UMP

Message  OYABIO Mer 22 Sep - 16:04

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-66_minutes-116/emission_du_25_04_2010/video-l_heritage_mysterieux_-33726.html

Encore un Soupçon d'évasion fiscale pour les GROS RICHES, où l'on retrouve des Noms bien connus de Eric fait un Woerth cela porte bonheur, Nicoly Sarkozas plein aux as sur le dos des Français et des Françaises et tant d'autres de l'equipe de bras cassés de L'UNION pour les MENTEURS (MARGOULINS) PATENTES.

Depuis la mort, en 2001, de Daniel Wildenstein, célèbre collectionneur et marchand de tableaux, ses héritiers se disputent sa succession. Sa veuve, Sylvia Wildenstein, reproche aux fils d'un premier mariage, Guy et Alec, d'avoir dissimulé une partie de l'héritage dans des trusts, des structures opaques basées dans des paradis fiscaux — Guernesey, les îles Caïman et les Bahamas —, dont il est impossible de savoir qui sont les vrais propriétaires.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/La-drole-de-succession-de-Daniel-Wildenstein-204989/

D'après le JDD, la fortune de Daniel Wildenstein aurait été considérablement minimisée dans la déclaration faite au fisc après sa mort. Elle aurait été portée à 42 millions d'euros, alors que la fortune du collectionneur est estimée à plus de 3 milliards d'euros. Les Wildenstein, dont la galerie est à New York, forment une des plus importantes dynasties de marchands d'art au monde, depuis le XIXe siècle. Outre son écurie de chevaux de course, Daniel Wildenstein possédait des milliers de tableaux de maîtres, dont des œuvres de Pierre Bonnard ou Gustave Courbet.

L'avocate de Sylvia Wildenstein, Claude Dumont-Beghi, a déposé une première plainte simple en 2009. Mais "devant le manque d'empressement du parquet de Paris à ouvrir une enquête", une plainte avec constitution de partie civile a été déposée en juillet 2010, débouchant sur l'ouverture d'une information judiciaire pour "abus de confiance".

Les ministres du budget ont-ils fermé les yeux ?

Selon le site Mediapart, http://www.mediapart.fr/journal/france/200910/affaire-wildenstein-une-plainte-embarrasse-woerth-et-baroin une nouvelle plainte pour "corruption active et passive" a été déposée, lundi 20 septembre.

Cette plainte "vise clairement les relations du beau-fils de ma cliente, Guy Wildenstein, avec l'UMP", a déclaré à Reuters Me Dumont-Beghi.

Mediapart souligne que sont également visés deux ministres successifs du budget, Eric Woerth et François Baroin.

Concrètement, l'avocate de Sylvia Wildenstein reproche aux ministres de n'avoir mené aucune enquête sur les soupçons de fraude fiscale massive, alors qu'elle a alerté l'administration fiscale depuis 2009, comme le prouvent des courriers publiés sur le site de France Inter et l'enquête de Libération.

http://www.liberation.fr/societe/0101650584-quand-woerth-faisait-la-sourde-oreille-aux-courriers-de-la-veuve-wildenstein

La cour d'appel de Paris évoque dans un arrêt de 2008 "l'évasion du patrimoine [de M. Wildenstein] dans des sociétés étrangères et des trusts, conformément à la tradition familiale de transmission du patrimoine aux héritiers directs". Une manière de reconnaître l'évasion fiscale, tout en ne l'imputant pas aux héritiers de Daniel Wildenstein. La veuve du collectionneur a d'ailleurs été condamnée le 16 juin pour procédure abusive à l'encontre de Guy Wildenstein.

ce que l'avocate de Sylvia Wildenstein met en cause, ce sont surtout les liens de Guy Wildenstein avec l'UMP, Eric Woerth et Nicolas Sarkozy.

Le fils du collectionneur est membre du premier cercle des donateurs de l'UMP. Il n'a jamais caché sa proximité et son soutien à Nicolas Sarkozy . Dans ce reportage de France 24 relayé par l'UMP en 2007, le chef du groupe UMP à l'Assemblée des Français de l'étranger répète ainsi qu'il a "une longue amitié avec Nicolas Sarkozy". Le Canard enchaîné a révélé, mercredi 22 septembre, que c'est Nicolas Sarkozy en personne qui a remis la cravate de commandeur de la Légion d'honneur à M. Wildenstein.

Mais Guy Wildenstein est aussi propriétaire d'une écurie présente sur le champ de course de Chantilly, ville dont Eric Woerth est maire. Les liens du ministre et de sa femme Florence Woerth, fondatrice d'une écurie domiciliée à Chantilly, avec le milieu hippique picard sont désormais bien connus.

Les ressemblances avec l'affaire Bettencourt sont nombreuses :

un riche donateur du premier cercle, récompensé de la Légion d'honneur, est soupçonné d'évasion fiscale et le ministre du budget est accusé de faire preuve d'une passivité complice. "Cette affaire est plus grave encore que l'affaire Bettencourt. Et c'est la première fois qu'il y a une plainte pour trafic d'influence", souligne Me Dumont-Beghi, qui dit vouloir demander "la jonction de toutes les plaintes".

Interrogés par le JDD, les services de Philippe Parini, le directeur général des finances publiques, assurent que "quand on reçoit ce type de courriers [comme ceux envoyés par Sylvia Wildenstein], on regarde les renseignements et on les exploite. C'est le cas dans cette affaire. Mais on ne peut pas vous dire s'il y a une enquête ou un contrôle en cours, c'est le secret fiscal." L'entourage du ministre du travail a également avancé à l'hebdomadaire qu'"il n'y a eu aucune intervention d'Eric Woerth dans ce dossier".

Le Parti socialiste a interrogé le gouvernement, en juillet, à l'Assemblée nationale, sur le rôle d'Eric Woerth dans cette affaire. "Comme dans l'affaire Bettencourt, les Français découvrent que l'essentiel de la fortune est dissimulé dans des paradis fiscaux. Comme dans l'affaire Bettencourt, l'administration fiscale a été informée de l'existence de ces sociétés écrans. Comme dans l'affaire Bettencourt, il est établi que Guy Wildenstein est membre du fameux premier cercle collecteur de fonds pour l'UMP", a ainsi martelé Alain Vidalies, le 6 juillet (voir son intervention sur le site de l'Assemblée nationale). Le ministre du budget, François Baroin, n'avait pas répondu sur le fond, accusant le PS de "tracer le sillon des extrêmes et de l'extrême droite".

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/22/wildenstein-l-autre-affaire-qui-embarrasse-l-ump_1413912_823448.html#xtor=AL-32280308

OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum