RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LINUX c'est CHIANT, c'est pas un truc pour les nuls en informatique

Aller en bas

LINUX c'est CHIANT, c'est pas un truc pour les nuls en informatique Empty LINUX c'est CHIANT, c'est pas un truc pour les nuls en informatique

Message  OYABIO Dim 27 Nov - 17:03

LINUX c'est CHIANT, c'est pas un truc pour les nuls en informatique, mais c'est très bien (parait il ?) pour celles et ceux qui aiment faire de la mécanique, les mains dans le cambouis, en se bouffant le cerveau.... et malgré les développements divers et variés au fil du temps, dont les fan de LINUX nous disent : cha y est celui ci est pour le grand public (ca fait plus de 10 ans qu'ils nous disent ça), y a toujours aucun LINUX grand public qui s'installe de lui même tout seul, sans que l"on ait à faire quoique ce soit, sauf clicker install, sur une clé USB et ou un CD et qui fonctionne après sans nous prendre la tête toutes les 5 mns pour écrire un truc bizarre dans un fenètre pour avoir accès à une fonction...

Bref, si vous aimez que votre machine vous réponde au doigt et à l"oeil d'un simple click, alors oubliez LINUX et envoyez le a la poubelle avec les K7 guy LUX de votre grand mere...SURTOUT, à moins de décider d'avance d'en chier, installer le sur votre ordinateur, mais viendez pas pleurer ici après, car je vous aurai prévenus....

LINUX, c'est de la grosse DAUBE pour GEEKS qui aiment à se bouffer eux mêmes le cerveau sur des USINES à GAZ.....

Mon dernier essai en date est MINT 11 (un de leur dernier soi disant grand public), il m'a été envoyé par un pro de LINUX, qui voulait me convertir, il m'a envoyé une IMAGE ISO du truc, après s'être fait lui même ""piéger"" par une version pourrie du même MINT, (oui chez LINUX dans leur section DOWNLOAD, si t'es pas LINUXIEN pour comprendre, bein tu comprends rien à cause d'une multitude de liens qu'ils te donnent, sans te dire à quoi cela correspond pour toi, bref impossible de choisir, si t'y connais rien ??? déja ça c'est con à la base) et cette IMAGE ISO qu'il m'a envoyé, elle refuse de se graver sur mon graveur....... Avant, j'avais essayer de nombreux autres LINUX, tels qu' UNBUTU, mais il n a même pas reconnu les ports USB de mon ordi, et il fallait faire un script et le compiler pour que cette merde de LINUX comprenne que j aavais 2 ports USB sur mon Ordi et j'en passe.... NON, pas convaincu par LINUX assez loin pour abandonner mon windaube, si plaisant finalement, après avoir testé produits GUYNUX.....

Bon c'était un coup de gueule, car en fait j'aimerai bien, comprendre un peu de LINUX et apprendre à m'en servir, mais avec plaisir, pas en me faisant iech à le faire....

Tiens là des LINUXIENS qui parlent francs de la difficulté LINUX quand on vient de WINDOW

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25752470-ubuntu-ou-linux-mint

C'est rafraichissant, tellement ils ont raison sur bien des points....et qu'ils sont rares les linuxiens qui ne sont pas aveuglés par leur passion, qu'ils n'en comprennent plus les autres...



Dernière édition par OYABIO le Ven 28 Déc - 19:48, édité 2 fois
OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LINUX c'est CHIANT, c'est pas un truc pour les nuls en informatique Empty ENFIN un outil sympa qui me donne envie de connaitre + sur Linux

Message  OYABIO Jeu 27 Déc - 20:17

BON, pas la peine de vous faire un dessin....vous avez vu par le post ci dessus, ce que je pensait de LINUX.......et là vous remarquez que je parle ici au passé de ce post ci dessus.....Pourquoi ?

Parce que, ce qui m'énervait ci dessus, chez Linux....a été corrigé par un tout petit logiciel LINUX pour WINDOW qui me rend la vie + facile avec mon désir de découvrir un peu le Monde Linux, qui m'a été frustré pendant plus de 10 ans, parce que je ne trouvait pas le bout de la pelote des fils emmelés des diverses versions de Linux, et que pas un des ""Linuxiens"" que j'ai rencontré, n'a été foutu de me guider vers un truc facile, qui rend linux facile, comme celui que je viens de trouver et dont je vais vous parler ici :

Il s'agit du logiciel UNETBOOTIN qui permet d'installer des versions diverses de Linux sur une clé USB qui boot au démarrage et qui permet de se familiariser avec des environnements Linux sans les installer sur son ordinateur....ce qui est excellent pour les debutants, puisque ainsi, s'ils n'ont pas une version de linux qui leur plait, (y en a plein qui font vraiment iech) ils peuvent formater la clé USB et en installer une autre avec Unetbootin...car ce logiciel fait tout, tout seul et le fait bien,la clé USB final boot effectivement à la fin..et permet bien de découvrir les diverses versions de Linux qu'on y installe...

donc super SUPER OUTIL là...que l'on peut se servir dans window...puisque le logiciel Unetbootin va lui même telecharger la version de linux que l'on choisit, l'installera lui même sur la clé usb et la finalisera bootable.....comme si on utilisait linux sur un cd.....mais la clé usb, c'est bien mieux en fait...

Info d'importances.... qui vous permettrons vous aussi de vous amuser en franchissant le pas qui passe de window à linux sans trop se prendre la tête :

Geza KOVACS semble etre le createur du genial logiciel Unetbootin
(enfin un linuxien qui sait rendre choses simples pour nuls en informatique comme moi)

Son site web en Anglais :

https://launchpad.net/~gezakovacs/+archive/ppa

Ici en Français

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061449-unetbootin

http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Bien sûr, pour reussir un peu à se servir d'une clé usb bootable....les debutants doivent maitrisé un peu les démarrage divers (boot) par le bios de leur WINDOW....car sinon vont rien y comprendre, et croirons que la cle USB bootable qu'ils ont crée ne marche pas...et que donc, je dit forcément des cooonneries......mais que néni.....si vous savez mettre votre bios window, sur boot à partir d'une clé USB alors vous verrez que tout marche bien......Ce qui ne veut pas dire, que vous serez sortie d'affaire pour autant, car Linux est très différent de window...et ne fonctionne pas pareil...même s'il y a quelques similitudes....parfois....

Perso, j'ai reussit...à me connecter à Internet avec Ubuntu...et Xubuntu (que je préfere au premier) et a y surfer avec sur plusieurs sites.....ma première victoire sur Linux....configurer mon wifi pour pouvoir surfer avec linux....et ma deuxieme victoire a été de trouver dans Linux comment faire pour que mon clavier soit le même en ecritures que sous window (j'ai fait cha un peu au pif en fait)....car souvent Linux ne reconnait pas les claviers, et les ecritures des touches ne sont pas dans l'ordre habituel, le a devient un q et le q est un a, etc, etc, et ou il manque même des lettres quand on veut ecrire un texte, moi j'avais plu de M avant de decouvrir le truc qui remettait mon clavier à écrire de nouveau normalement ....

Les diverses versions de Linux acceptées par Unetbootin (et celles que j'ai déjà essayé, avec les remarques que j'en ai déduites des essais :

DIVERS LINUX que UNETBOOTIN installe sur clé USB :

Arch Linux, trop complexe, fuyez si vous etes nuls en informatique

BackTrack, pour les experts très pros, tres complexe fuyez aussi

CentOS, trop complexe, fuyez si vous etes nuls en informatique

CloneZilla,

Damn Small Linux, sympa, donne envie d'apprendre avec, mais il n'a pas de WIFI, c'est con hein....par contre, on peut se configurer l'internet comme sur les vieux modems

Debian,

Dreamlinux, celui que j'ai essayé ne marche pas...mais il se peut que cela soit la clé usb qui ne marche pas...une ""cruzer slice"" que je vais rapporter au marchand pour me faire rembourser....Je reessayerais avec une nouvelle clé.


Elive, sur le papier, cela à l'air interessant....mais faut voir, si c'est dans mes con pétances hahahahaahaa......se lance bien, mais rien de bien convaincant ne s'installe, des lignes de codes défilent, sans rien vraiment installer, bref, je l'ai viré, c pas pour moi en tous cas....

FaunOS, j'ai pas pu l'installer...(quand je vous disait que chez linux, c'est chiant...)

Fedoraq,

FreeBSD,

FreeDOS,

Frugalware,

Gentoo, m'a tout l'air bien chiant, rien qu'à lire l'information sur ce linux, j'ai toujours pas compris ce que c'était vraiment, c'est ainsi chez linux, ils savent de quoi ils parlent et pour beaucoup, s'en tape un peu que les autres novices comprennent...

gNewSense,

Gujin, est un chargeur d'amorçage (boot) sous licence libre GNU GPL....bein là, comme souvent avec linux...j'ai rien compris de ce que c'était, mais pâs grave, on peut pas etre bon en tout...sinon on s'appellerait dieu...

Kubuntu,

Linux Mint, est plus « user friendly » qu'Ubuntu et Debian...Une des grandes forces de Mint est le bon support des périphériques, notamment les équipements multimédias grâce à l'intégration de nombreux pilotes et codecs. Linux Mint 12 utilise par défaut un moteur de recherche baptisé DuckDuckGo. Conçu pour être une alternative à Google, Bing, Yahoo et tous les autres outils qui conservent des données de navigation pour dresser un profil marketing des utilisateurs, DuckDuckGo assure une totale confidentialité. Il peut être utilisé dans n'importe quel navigateur. Les revenus générés par DuckDuckGo sont partagés avec Linux Mint, mais à la différence de Google aucun cookie n'est stocké sur la machine et le suivi des adresses IP n'est pas appliqué.

Mandriva,

MEPIS,

NetBSD,

NTPasswd,

OpenSUSE, c'est une distribution pour les mordus et les expérimentateurs.

Ophcrack,

Parted Magis,

PCLinuxOS,

Puppy Linux, n'a pas de wifi, mais passe par vieux modem....

Sabayon Linux, trop lourd, usine à gas

Slax,

SliTaz,

Smart Boot Manager, tres petit en MO, offre un panneau du bios pour le reboot, au cas zou, un malware malicieux arriverait à cacher un boot....Ce n'est pas un environnement internet Linux, mais un outil pour reparer les boots....a essayer que si on maitrise déjà un peu le bios de notre ordinateur, car, il crée son propre bios...sans l'installer sur votre machine, mais si on ne sait pas en sortir, on reste bloqué sur le bios....énervant...

Super Grub Disk,

Super Ubuntu,

Ubuntu, logiciel espion inclus...mais marche pas mal

Xubuntu = Ubuntu, mais sans le logiciel espion..... pour le clavier, c'est choix ""honeywell euro"" + langue french, sinon toutes les lettres du clavier sont melangées et pas de M...genant donc pour écrire...facile configue WIFI et ça marche, mais semble pas de possible d'aller dans window avec, pour le reparer si window veroler ?

Zenwalk, ne m'a pas convaincu du tout

et d'autres outils, qui ne sont pas des environnements informatiques linux, mais des outils pour divers usages importants

SystemRescue CD
,

Kaspersky Rescue Disk, C une grosse daube, même téléchargée à partir du site de Kapersky, QUI semble uniquement se servir de cet ""appat'' gratuit, pour sa publicité vers du payant...RIEN ne boot apres install sur USB....PAR contre AVG rescue disk fait un logiciel basé sur linux, qui s'installe et qui fonctionne, même sur clé USB, et le boot est bien opérationnel...GRATUIT et facile à installer sur la clé, dézipez leur fichier (telechargé sur leur site), dans le repertoire ou est le zip, et cliquez install, et l'install vous l'installera là où vous aurez choisit, et à la fin la clé sera bootable, ce qui quand vous booterez dessus, vous donnera acces à un boot AVG pour réparer votre ordinateur et le nettoyer des virus, avec d'autres logiciels aussi....

F-Secure Rescue CD N'a pas l'air bien terrible, pas beaucoup de reactions positives ou negatives sur le net ) son sujet, je l'essaye même pas

Dr.Web Antivirus. pas terrible,

Si vous voulez en savoir plus sur chacun, vous le surligner et le copiez collez dans google...pour plus d'infos....



OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum