RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le TRAVAIL, pas facile de briser le cercle vicieux pour en trouver

Aller en bas

Le TRAVAIL, pas facile de briser le cercle vicieux pour en trouver Empty Le TRAVAIL, pas facile de briser le cercle vicieux pour en trouver

Message  OYABIO Mar 26 Juin - 16:17

Histoire Vraie :

Un petit Jeune tout frais sorti de l'oeuf, est devenu chercheur d'Emploi et il arrive devant un énième patron dans l'espoir d'avoir un travail :

PJ : Bonjour, je viens voir si vous auriez du travail pour moi ?

P : Vous avez déjà travaillé ?

PJ : non, je viens juste d'avoir 18 ans

P : vous avez de l'expérience ?

PJ : Non puisque j'ai jamais travaiillé encore

P : bon, bein alors pour moi ce sera non

PJ : bein pourquoi ?

P : parce que vous n'avez jamais travaillé et que vous n'avez pas d'expérience

PJ : vous êtes le 100eme patron que je vais voir qui me dit cela, vous voyez pas
qu'elle est complètement abrutie cette exigence ???

P : Pourquoi, non je voit pas !!!!

PJ: Bein, si tous les patrons résonnent comme vous (et le 3/4 le font), comment je fait pour avoir de l'expérience, si jamais personne ne me donne du travail, parce que je n'ai pas d'expérience ?

P : (exédé), bein aller tenter votre chance ailleurs.....

Moralité de l'Histoire : Petit pour avoir une chance d'avoir un travail, il faut avoir de l'expérience,si t'as pas d'expérience, t'auras pas de travail et si t'as pas de travail tu pourras jamais avoir d'experience ? ...Si ça, c'est pas un cercle vicieux de cons au départ, alors je sais pas ce que c'est un cercle vicieux.......

Petit Jeune, c'est ici le vieux crouton qui te parle, et je te le dis, car je le sais, puisque c'est mon expérience de jeunesse en France et que depuis le temps, rien à changé, et c'est même devenu pire...(les BAC +++ sont logés à même enseigne)....et dans ma Jeunesse j'ai dû aller me faire embaucher en Angleterre, par quelqu'un qui ne pensait pas comme les Français, pour acquérir de l'Expérience, sinon, comme toi, je serais encore en train de tourner en rond en France, à cause du sans cesse recevoir ces mêmes ""réponses de cons"" de la mentalité patronale Française...(bons sont pas tous ainsi, les patrons, il est vrai, mais beaucoup le sont, très très beaucoup même......

et Pole emploi, c'est pas mieux....leurs réponses.....

P E : Vous voulez une formation ?......

Vous : oui

PE : avez vous une promesse d'embauche ?

Vous : Non

PE : bein revenez quand vous aurez une promesse d'embauche.....

et là vous retournez voir les mêmes patrons que ci dessus...et le cercle vicieux continu, vous êtes toujours au chomage, sans expérience et sans pouvoir obtenir la formation que vous souhaiteriez, surtout si elle sort des sentiers tracés par le MERDEF pour vous faire faire des métiers dont lui a besoin et qui en général sont mal payés....puisque personne ne veut les faire...

Bienvenu dans la quête d'un travail en France, petits jeunes sortis de l'oeuf....

OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum