RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EMMAUS le GOULAG et ses GOUROUS qui gèrent des pauvres ???

Aller en bas

EMMAUS le GOULAG et ses GOUROUS qui gèrent des pauvres ??? Empty EMMAUS le GOULAG et ses GOUROUS qui gèrent des pauvres ???

Message  OYABIO Dim 8 Juil - 12:14

La misère, qui s’installe insidieusement dans notre Pays, atteint de plus en plus les « petits revenus », ou pire, les « petits salaires »

La mendicité, est à chaque coin de rue, et il n’est pas rare, depuis peu, de voir une main tendue, propre, souvent ridée, et lorsque vous levez les yeux vous rencontrez, un regard désespéré, rempli de honte, et là, vous entendez une voix à peine audible vous demander 1 euro pour acheter une baguette de pain !

C’est ce qui m’est arrivé ce matin, et c’est pourquoi je voudrai vous livrer un témoignage, que m’a envoyé depuis quelques mois déjà, un lecteur de notre site, à qui j’ai promis la diffusion, lorsque l’occasion se présenterait !

Ce témoignage, qui émane d’un ancien compagnon d’Emmaüs, n’a pas grand-chose à voir avec la gène que j’ai éprouvé, mais …. « A vous de juger » !!


"Quelle soit cérébrale ou matérielle, la Misère, est le fondement de la société de l'Argent"...


Ecrit par un ancien compagnon d’Emmaüs.

Emmaüs, la « misère Business »


Effectivement, les communautés d’Emmaüs sont un système dans lequel on entre très facilement, mais on l’on ne sort que très difficilement (pour ceux qui parviennent à s’en sortir)

Que dire de plus ?

J’aimerai vous parler des conditions de vie que j’ai eues pendant environ 5 ans à Emmaüs.

Ceci a commencé pour moi en 1995.

Sans diplôme, sortant de l’armée, après avoir servi mon pays pendant 5 ans, un peu paumé, ayant cherché et faits plusieurs petits boulots mal payés, j’ai fini par sombrer dans la misère qui touche souvent les personnes pleines de bonne volonté.

A Emmaüs, il n’y a pas comme le prétendent les médias : « des voleurs, des clochards, des ivrognes, des assassins, et j’en passe…

Mais bien des personnes qui pourraient être votre mari, votre enfant, votre voisin, qui sait peut-être vous-même un jour!

Quand on ne peut plus compter sur personne, que vous entendez ces phrases dans un pays riche comme le notre : « Désolé Monsieur, vous n’êtes pas prioritaire ! » Vous êtes trop jeune, trop vieux, pas assez diplômé, ou trop diplômé ».Vous n’entrez pas dans le moule de la société, en fin de compte, vous finissez par tout perdre, jusqu’à votre logement, et un jour vous dormez dehors avec toute cette jungle qui y règne.

Alors vous essayez de garder le moral, et vous cherchez, cherchez en vain une solution pour dormir et pour manger.

Manger, Dormir, c’est un droit essentiel parait-il, mais pas pour tout le monde !

Un jour on vous parle d’Emmaüs.

Cette association loi 1901 à but non lucratif et humanitaire
qui se vante d’aider les plus démunis.

Alors vous reprenez confiance. On ne vous demande rien. On vous offre un repas, un toit, un travail.

C’est formidable sur le moment !

Mais toute médaille a son revers.

Vous finissez par comprendre que l’on vous paie 45 euros par semaine, non pas pour 40 heures de travail harassant, mais souvent bien plus !

Si vous protestez, on vous repondra que c’est normal, car on vous a sorti de la misère, et donc c'est normal que sur votre salaire donné par Emmaus, on vous déduise l’hébergement et tout le reste !

Mais, tout le reste qu’est-ce que c’est ??

Je suis resté vraiment surpris par les salaires des responsables dans les communautés d’Emmaüs

Ces salaires varient d’une communauté à l’autre. Cela commence à 2500 euros, jusqu’à 4000 euros par mois ???.Cette association loi 1901 Emaus n'est elle pas censé être à but non lucratif

On ne compte pas les avantages comme la voiture de fonction, l’essence, l’appartement, les déplacements, le fait de pouvoir se servir dans les dépôts , de prendre ce que l’on veut, alors que les « gens » les donnent pour les plus démunis, (et cela sans avoir à se justifier)

Cette association loi 1901 Emmaus n'est elle pas censé être à but non lucratif ???


Mais bon, là n’est pas vraiment le seul problème.

En travaillant autant et étant déclaré au minimum, vous touchez une retraite d’environ 600 euros par mois à la fin de votre vie, à peine plus que le RMI


J’ai donc cherché à m’inscrire à l’ANPE.

J’ai entamé des démarches pour trouver un vrai travail pour me sortir de ce système.

Mais là, il y a un réel problème. Vous n’avez pas le temps d'aller à L'ANPE.
On ne vous le donne pas. Vous n’y avez tout simplement pas le droit, selon les autorités d'Emmaus, qui exigent votre présence au travail, comme pour le vrai travail en entreprise....Bref vous n'avez pas le droit d'essayer de vous en sortir !

Si vous n’êtes pas content, on vous fait vite comprendre que personne ne vous retient, que la porte est grande ouverte et que vous n’avez qu’à repartir à la rue.

En clair, pllus on reste à Emmaüs, plus on disparait, et plus on perd ses droits essentiels, comme dans une SECTE !

Imaginez-vous à 50 ou 60 ans dans ce cas !

Doucement vous comprenez que l’on ne vous aide pas vraiment, que l'on se sert de vous
pour gagner beaucoup d’argent sur vous.

Emmaus, c'est "" Le business de la misère "", la misère doit elle aussi rapporter à ceux qui se targuent de la combattre...tout en vous privant de vos plus élémentaires des Libertés, celles qui participent d'essayer de vous en sortir...seul.

Une communauté Emmaüs, génère par vente de 5000 euros pour les petites associations jusqu’à 20 000 euros pour les plus grandes. Sachant qu’il y a trois ventes par semaines, et 4 semaines dans le mois, cela nous donne à peu près 45 000 euros pour une petite communauté.

Il est important de savoir qu’en plus, les gens donnent énormément.

Des dons sous toutes les formes : Argent, Héritages, Maisons, Voitures, Appartements.

Vous n’imaginez pas ce que les Français sont prêts à donner pour endiguer ce fléau : « La Misère »

Mais bon quand on commence à se poser des questions. quand on commence à parler de choses qui gênent, à dire des vérités qui dérangent.....un jour ou l'autre, sous n'importe quel prétexte, on vous fout à la porte pour une faute que vous ferez forcément et ou qu'on vous diras que vous avez faites, même si vous soutenez le contraire..

Vous ne comprenez pas !

EMMAUS peut mettre quelqu’un à la rue, sans ressources, ni droits, oui même l’Hiver !

EMMAUS ne connait absolument pas le code du travail, il n'en a rien à secouer des droits des travailleurs, EMMAUS est comme la pire des entreprises de la WORLD COMPAGNIE, non content de payer les gens avec des salaires de misères, (si on peut appeler 45 euros par semaine un salaire ?), il s'autorise lui même à virer les gens du jour au lendemain, sans avoir à se justifier auprès de qui que ce soit


Intéressant le business de la Misère ? Non ?

Que faire alors quand on n’a plus de droits, plus d’argent, plus de logement ?

Pour ma part, j’ai pu quitter le système, grâce à une amie d’enfance que j’ai croisé par hasard, et qui m’a proposé de m’installer chez elle, le temps de me reconstruire.

Quelques années plus tard, après avoir repris mes études, je suis là ce soir pour vous raconter tout çà !

Difficile à comprendre me direz vous !

Difficile à imaginer dans un Pays comme la France.

Difficile enfin de réaliser qu’il y a toujours des hommes pour détruire et profiter des autres...même dans les associations supposées leur venir en aide..

Cordialement, un ancien compagnon d'Emmaus.


Voilà le témoignage anonyme, que je voulais vous faire partager, dans une période, ou l’appauvrissement de la population française se fait sentir, avec violence, et sûrement durablement !!

Puissions-nous, n’avoir jamais à demander l’aumône pour subsister !!
OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EMMAUS le GOULAG et ses GOUROUS qui gèrent des pauvres ??? Empty Re: EMMAUS le GOULAG et ses GOUROUS qui gèrent des pauvres ???

Message  OYABIO Ven 3 Avr - 8:24

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-emmaus-france-convole-avec-148783

La France est (encore) une démocratie moderne, où l’esclavage a été aboli après tant de turpitudes avec nos colonies, où les droits de l’Homme doivent être respectés, au moins dans les intentions et les apparences, où il existe un Code du Travail avec des contrôleurs pour traquer les exploiteurs sans scrupule...

Alors comment se fait-il que personne, pas un seul responsable politique, pas un seul député, ni de gauche ni de droite, ne se sente concerné sur le plan humain par le scandale Emmaüs, par l’indignité absolue du statut de “Compagnon”, contraire à tous les principes de notre République ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-emmaus-france-convole-avec-148783

EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" VOYEZ comment ça se passe de l'interieur sur ce blog des compagnons d'EMMAUS

http://pasdepau.unblog.fr/2010/08/22/bonjour-tout-le-monde/

NOTE : LE PIEGE a PAUVRES ne semble pas etre dans toutes les communautés EMMAUS, il semblerait donc qu'il y a des problemes selon qui les dirigent ...

Bien sûr, y'a des communautés correctes et qui respectent les principes et les travailleurs, par contre, d'autres en sont bien loin et profitent des gens pour avoir un rendement maximum, pas de liberté de parole, menaces, chantage, discours sectaires etc...

http://forums.france2.fr/france2/Les-infiltres/enquete-emmaus-sujet_825_1.htm

OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum