RVELATIONS

ACADOMIA fait du SOUTIEN SCOLAIRE en FRANCE et montre un drôle d'exemple

Aller en bas

ACADOMIA fait du SOUTIEN SCOLAIRE en FRANCE et montre un drôle d'exemple

Message  OYABIO le Mer 7 Juil - 20:28


L'entreprise numéro 1 du soutien scolaire en France, ACADOMIA, http://fr.wikipedia.org/wiki/Acadomia a été sérieusement épinglée par la Commission nationale informatique et libertés (Cnil). Celle-ci a adressé un avertissement à la société pour de nombreux «manquements à la loi informatique et libertés», et notamment la présence de commentaires insultants inscrits sur les fiches des élèves, de leurs parents et des professeurs.

La Cnil y relève qu'un contrôle de l'entreprise a eu lieu «en novembre 2009. Ce contrôle a permis de relever, parmi d'autres manquements à la loi informatique et libertés, la présence dans ses fichiers de milliers de commentaires excessifs, voire injurieux, tels que "gros con", "saloperie de gamin", "cancer du poumon tant mérité" ou encore " élève retourné en prison"».

Le Parisien publie ce matin dans ses colonnes une galerie de commentaires qui vont de l'injure («la maman est une grosse conne») à la moquerie («s'est teinte en blonde toute seule et n'importe comment») en passant par les détails sur la vie privée des personnes fichées («a fait trois tentatives de suicide»).

Sur ce dernier point, la Commission s'étonne de voir dans les fichiers des informations sur l'état de santé des élèves et des professeurs et sur les condamnations qu'ils auraient subies.

Le quotidien cite en guise de conclusion un autre extrait du rapport de la Cnil: «Votre rapporteur attire en particulier l'attention sur le fait que la délégation a relevé 212 occurrences du terme "conne", 10 occurrences du terme "salope" et 15 occurrences du terme "crétin" dans les fichiers de la société.»

Au-delà de ces commentaires, d'autres manquements ont été constatés par le défenseur des libertés individuelles, et notamment la conservation de données sans limite de durée ou l'absence d'autorisation de la Cnil pour constituer des fichiers nominatifs sur les enseignants qui postulent.

Contacté par Le Parisien, le directeur financier d'ACADOMIA affirmait hier que le rapport est «truffé d'inexactitudes» qu'il souhaiterait voir «corrigées».

(Note : En avril 2000, ACADOMIA a été introduite en bourse sur NYSE Euronext Paris.....de là à croire qu'il y a un quelconque rapport de FLICKAGE ORGANISE à HAUT NIVEAU des RICHES contre les pauvres dans une guerre fratricide, n'allons donc pas aussi loin, mais restons vigilants ??? toutefois on se demande bien quelles études ont été faites par celles et ceux qui gerent en coulisses ACADOMIA ???)

La Cnil précise avoir «informé le parquet des manquements susceptibles de constituer des infractions pénales.»

Source : http://www.liberation.fr/societe/0101637968-vraiment-trop-conne-saloperie-de-gamin-les-mauvaises-notes-d-acadomia

Peut être CHANGER son nom en ACACADOMIA,


ainsi les gens ne seront plus trompés par leurs agissements honteux (et indignes humainement) de coulisses...

Mais moi me demande bien ce qui doit trainer sur d'autres fichiers ailleurs ???, tellement il y a de fichiers de nos jours et fait, tenu par n'importe qui....à l'intelligence souvent n'importnawouackale et même fichiers vastement encouragé par un nainbécile....C'est à cela donc que sert l'informatique....pour certains et certaines ???

Bien heureux moi d'avoir pas poursuivit mes études avec de tels zigotaux, ni d'avoir eut un tel soutien scolaire en tous cas..

_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACADOMIA fait du SOUTIEN SCOLAIRE en FRANCE et montre un drôle d'exemple

Message  OYABIO le Mer 21 Mar - 11:07

Faux salariat
Acadomia, n°1 du « travail dissimulé » ?

http://www.bastamag.net/article2217.html

Par Ludo Simbille (21 mars 2012)

Acadomia vient d’être épinglé par l’Urssaf pour « travail dissimulé » et « salariat déguisé ». Le « leader » du soutien scolaire semble avoir abusé d’un régime simplifié lié au statut d’auto-entrepreneur pour rémunérer ses enseignants. S’ils souhaitaient travailler, ceux-ci se voyaient imposer un contrat de « prestataire formateur » dont Basta ! publie un exemplaire. Dans le secteur éducatif, le cas Acadomia est loin d’être isolé.


_________________
L'élégance du Temps est celle qui démêle les structures de l'Espace qui ont masqué l'Amour à lui même (James des WINGMAKERS)

http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/05/29/sciences-occultees.html
avatar
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

Voir le profil de l'utilisateur http://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum