CORAL POLGE artiste psy
Page 1 sur 1
CORAL POLGE artiste psy
(En ANGLAIS)
Coral POLGE "artiste médium" britannique décédée le 29 avril 2001 avait le don de dessiner les personnes décédées, qu'elle ne connaissaient pas avant, rien que par le contact avec un de leur proche encore vivant et elle faisait cela, sans jamais avoir pris aucun cours de dessin, voici quelques de ses réalisations
Voici ce qu'elle expliquait elle même de son DON :
Coral POLGE "artiste médium" britannique décédée le 29 avril 2001 avait le don de dessiner les personnes décédées, qu'elle ne connaissaient pas avant, rien que par le contact avec un de leur proche encore vivant et elle faisait cela, sans jamais avoir pris aucun cours de dessin, voici quelques de ses réalisations
Voici ce qu'elle expliquait elle même de son DON :
En fait, je ne "vois" pas les personnes que je dessine, je ne les "entends" pas, et honnêtement, je ne sais pas vraiment comment j'arrive à les dessiner. Je les ressens, tout simplement. Il y a aussi quelque chose qui ressemble à ce qu'on appelle le "contrôle automatique", comme si quelqu'un guidait ma main et m'aidait à dessiner.
C'est comme si la personne que je dessine – avec ses caratéristiques physiques et sa personnalité devenaient une partie de moi-même, et j'essaie de traduire davantage ce que je ressens que ce que je vois. Parfois, quand je commence un portait, je ne sais même pas si la personne va être une femme ou un homme.