Moteurs non petrole, non nucleaire, ils sont là et marchent bien
RVELATIONS :: NOUVEL ORDRE MONDIAL pire que L'ANCIEN :: ENERGIE LIBRE, SCIENCES ALTERNATIVES, ECOLOGIE
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Moteurs non petrole, non nucleaire, ils sont là et marchent bien
http://moteuraeau.free.fr/
Aujourd'hui, on parle de pollution, de réchauffement de la planète, de changement de climat on
Si rien n'est fait, dans quelques dizaines d'années, on peut imaginer la suite catastrophe
Les véhicules à combustion interne à pistons et à bielles ne devraient plus exister depuis au moins 70 ans: cette technologie est totalement révolue. Il faut savoir que ce type de moteur a un rendement de l'ordre de 35 à 40% pour les plus performants, contre 80 à 99% pour un moteur électrique.
Cela implique que non seulement on pollue, mais en plus on gaspille des précieuses matières premières qui pourraient être converties en plastiques de haute technologie ( la liste des produis dérivés du pétrole est impressionnante!).
Par ailleurs, plus l'on contribue à l'effet de serre, plus l'on consommera d'énergie grâce aux climatiseurs pour diminuer la température de l'air ambiant dans nos véhicules et nos habitations et on augmente encore l'effet de serre etc. etc.
Aujourd'hui divers axes de recherches pour changer de moteurs ont été étudiés:
1- Le véhicule électrique: très agréable à conduire, nerveux, puissant mais dépendant de batteries à autonomie limitée (100kms) et dont le recyclage pose des problèmes. Sans compter que chez nous (en France), pour produire de l'électricité il nous faut de l'uranium, et que fait on des déchets radioactifs dangereux pour des siècles ?
2- Le véhicule à GPL: oui mais le GPL est un sous produit du pétrole qui ne peut être produit en quantités suffisantes si le nombre de véhicules dépasse un certain pourcentage du parc. Mais ici on diminue déjà la pollution.
3- Le véhicule à air comprimé: idéal en ville mais avec les inconvénients du véhicule électrique ( autonomie et uranium).Très prometteur toutefois.
Il y a eu d'autre recherches: véhicule à volant d'inertie etc.. mais sans suites.
Il y a quand même quelques espoirs:
1- le véhicule magnétique de PERENDEV (*): 1,5 million de kms sans refaire le plein ( moteur magnétique à aimants à terre rare).
2- Le véhicule électrique auto-alimenté de TILLEY (*)
3- Le moteur à eau dont nous parlons ici, et qui, de plus nous permettrait dans un premier temps de continuer à utiliser nos vieilles machines à pistons et vilbrequins.
Pour les sceptiques, des réalisations fonctionnent déjà selon différent principes (*) , les plus connues aujourd'hui sont la Toyota 1600 de Daniel DINGLE, les réalisations de Stanley MEYER, et le moteur eau-aluminium (*)
(*): figurent dans la rubrique"liens" de ce site http://moteuraeau.free.fr/liens.htm
Et y en a d'autres des moteurs ....
VOIR videos sur ce site
http://www.invention-video.com/play.php?vid=129
Ya la vidéo de stan meyer....
J.B. juin 2006
Aujourd'hui, on parle de pollution, de réchauffement de la planète, de changement de climat on
Si rien n'est fait, dans quelques dizaines d'années, on peut imaginer la suite catastrophe
Les véhicules à combustion interne à pistons et à bielles ne devraient plus exister depuis au moins 70 ans: cette technologie est totalement révolue. Il faut savoir que ce type de moteur a un rendement de l'ordre de 35 à 40% pour les plus performants, contre 80 à 99% pour un moteur électrique.
Cela implique que non seulement on pollue, mais en plus on gaspille des précieuses matières premières qui pourraient être converties en plastiques de haute technologie ( la liste des produis dérivés du pétrole est impressionnante!).
Par ailleurs, plus l'on contribue à l'effet de serre, plus l'on consommera d'énergie grâce aux climatiseurs pour diminuer la température de l'air ambiant dans nos véhicules et nos habitations et on augmente encore l'effet de serre etc. etc.
Aujourd'hui divers axes de recherches pour changer de moteurs ont été étudiés:
1- Le véhicule électrique: très agréable à conduire, nerveux, puissant mais dépendant de batteries à autonomie limitée (100kms) et dont le recyclage pose des problèmes. Sans compter que chez nous (en France), pour produire de l'électricité il nous faut de l'uranium, et que fait on des déchets radioactifs dangereux pour des siècles ?
2- Le véhicule à GPL: oui mais le GPL est un sous produit du pétrole qui ne peut être produit en quantités suffisantes si le nombre de véhicules dépasse un certain pourcentage du parc. Mais ici on diminue déjà la pollution.
3- Le véhicule à air comprimé: idéal en ville mais avec les inconvénients du véhicule électrique ( autonomie et uranium).Très prometteur toutefois.
Il y a eu d'autre recherches: véhicule à volant d'inertie etc.. mais sans suites.
Il y a quand même quelques espoirs:
1- le véhicule magnétique de PERENDEV (*): 1,5 million de kms sans refaire le plein ( moteur magnétique à aimants à terre rare).
2- Le véhicule électrique auto-alimenté de TILLEY (*)
3- Le moteur à eau dont nous parlons ici, et qui, de plus nous permettrait dans un premier temps de continuer à utiliser nos vieilles machines à pistons et vilbrequins.
Pour les sceptiques, des réalisations fonctionnent déjà selon différent principes (*) , les plus connues aujourd'hui sont la Toyota 1600 de Daniel DINGLE, les réalisations de Stanley MEYER, et le moteur eau-aluminium (*)
(*): figurent dans la rubrique"liens" de ce site http://moteuraeau.free.fr/liens.htm
Et y en a d'autres des moteurs ....
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http://www.invention-video.com/play.php?vid=129
Ya la vidéo de stan meyer....
J.B. juin 2006
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