RVELATIONS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RVELATIONS
RVELATIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions posées pour créer une CLE USB magique à developper pour LINUX MINT 14 XFCE ou autres OS Linux

Aller en bas

Questions posées pour créer une CLE USB magique à developper pour LINUX MINT 14 XFCE ou autres OS Linux Empty Questions posées pour créer une CLE USB magique à developper pour LINUX MINT 14 XFCE ou autres OS Linux

Message  OYABIO Lun 21 Jan - 15:28

The same question is asked in English below :

Un internaute dit sur un forum quelconque :

Voici mon probleme actuel, dit avec mes mots à moi qui ne sont pas techniques, ni experts

******** Je voudrait pouvoir brancher ma clé usb, avec mon OS LINUX MINT 14 XFCE déjà installé dessus (instalé par Linux Live USB creator)..je voudrait pouvoir la brancher sur un PC et ou un MAC déjà allumé...Mais je souhaiterais ne pas avoir à passer par le reglage du BIOS qui permet de redémarrer ensuite sur la clé, (puisque personne ne me laissera tripatouiller leur bios pour le regler lors de mes voyages sans mon pc) afin de pouvoir me servir de mon OS LINUX....

Donc, en gros, dès que je branche ma clé USB, sur un PC et ou un MAC déjà allumé, je souhaiterais voir un truc tout simple apparaitre sur mon ecran après le branchement de ma clé....

Je souhaiterais voir un panneau d'affichage graphique qui m'offre un choix de deux boutons clickables,

A) Un bouton clickable qui m"invite à FERMER WINDOW ou APPLE (sans leur nuire, ni laisser place aux virus pour l'un ou l'autre).......

puis

B) Un autre bouton clickable, qui apparaitrait après avoir cliqué sur le premier (ayant effectivement fermé window ou mac) intitulé celui là : """ REDEMARREZ sur votre CLE USB """ et qui devrait pratiquement me permettre d'utiliser mon OS LINUX MINT 14 XFCE (qui marche à partir de ma CLE USB) sur n'importe quels PC ou MAC déjà allumé dans le Monde...(sans avoir à passer par la section reglage du bios pour que celui ci en redemarrant boot sur la clé usb) .

Est ce POSSIBLE ?

**********

Alors voici les réponses que j'ai déjà eut :

Un internaute pseunommé ARES m'a repondu ceci sur un forum quelqconque :

Bon.... hum le problème n'est pas insoluble :

Depuis une session Windows (ex :Seven) il suffit de passer en "ringO".
Pour passer en "ring0" il existe sans doute plusieurs façon (j'en connais au moins une) Rappel : le "ring0" permet d'avoir tous les privilèges.
En "ringO" on lance généralement les logiciels permettant de modifier les droits qui vous sont attribués par "l'administrateur" du PC.

En "ring 0" il est bien sure possible de rebooter le PC.

Il semble donc envisageable depuis "ringO" de booter depuis une clé USB :
Session Seven ---> Programme pour basculer "ringO" --->tuer session utilisateur--> Tuer services --->Modifier AllocMémoire (TLB etc) --->Boot SysLlinux USB ---> smile

Petit problème : le code pour passer en "ring0"... c'est une faille de sécurité... big_smile

Puis un autre internaute lui a repondu ceci :

ring0 = kernel. J'attends de voir. big_smile

En fait il y aurait plus d'une faille de sécurité à exploiter.

Et puis le kernel aurait vite fait de tuer ton processus, j'pense.


ARES à repondu

Le Kernel est documenté (doc technique Microsoft), cela te permet d'éviter le BSOD smile

«En fait il y aurait plus d'une faille de sécurité à exploiter»
* il faut avoir un accès physique
* je ne connaît pas le moyen de "killer" la session et les services... j'ai pas lu toutes la doc du kernel. Je suppose que si quelqu'un connaît bien le sujet c'est dans le domaine du possible.
* tu devrais sur "Ouaibe" trouver le "Hello en ring0" depuis une session utilisateur smile

Si tu t'intéresses aux sujet le "Ouaibe" fournit aussi une autre alternative matériel «simple sur le principe» car utilisé à "notre insu"...

ARES à repondu encore :

La gamme Intel x86 possède deux modes de fonctionnement :
* mode réel plus utilisé
* mode protégé qui permet le "multitache" avec des mécanismes de protection... le ring0 est de ces mécanismes... plus d'info avec google smile

Quand tu allumes ton PC le BIOS (qui est un programme) s'exécute en mode réel et certaines adresses sont connues pour que l'OS bascule en mode "protégé" (appel interruption)

C'est ce j'avais compris puisque dans son message 1 OBYONETAOPY écrit :

(...) afin que je puisse m'en servir partout, sans avoir à regler le boot du bios sur chaque ordinateurs où je veux m'en servir

Il est donc raisonnable (voir #85) d'obtenir la fonction souhaité par OBYONETAOPY
Supposition du Prérequis :
* passer en ring0 depuis une session utilisateur, ça c'est OK !
* mieux connaître les fonctions kernel
* mieux connaître les fonctions BIOS
* écrire le programme
* etc
Perso, y'a du boulot!

Je connais juste de nom "Framakey Ubuntu Remix", je vais me renseigner smile

puis BADDU89 a repondu à ARES

... "ring 0 " .... Google ... Pas beaucoup de "trucs" en Français ...

J'ai trouvé çà

http://www.developpez.net/forums/d4552/ … 0-sous-xp/

Mais c'est nettement au dessus de mes connaissances ... Je ne code pas ...
Et je ne "capte" pas grand chose, si ce n'est que le ring 0 sous XP çà n'a pas l'air gagné ...( enfin à la date du forum)
Alors pour l'utilisation que l'auteur de la demande veut faire sur des machines ,Xp ,Vista,Seven et maintenant 8 ... vont 'ils se laisser faire tous ces Windows?...

ARES à repondu :

Aaaaaaaaaaaaaah c'est une bête Babdu89 ! Bravo smile
Dire que je me suis gavé des docs et nombreux sites... sans parler des échecs.
Attention ! le principe reste identique et a évolué.


Dernière édition par OYABIO le Lun 21 Jan - 18:38, édité 1 fois
OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions posées pour créer une CLE USB magique à developper pour LINUX MINT 14 XFCE ou autres OS Linux Empty Questions to create develop a magical USB KEY for LINUX MINT 14 XFCE or others Linux OS

Message  OYABIO Lun 21 Jan - 18:37

A netizen said on a forum:

Here is my current problem, said with my own words which are not technicals, nor experts :

******** I WOULD like to be able to connect my usb key, with my OS LINUX MINT 14 XFCE installed on it ( installed with Linux Live USB creator, that made of it an OS LIVE on a USB KEY) .. I would like to be able to connect this key live on a PC or MAC already running, so I can use My OS LINUX on them directly whithout having to go through the adjustment of the BIOS to boot on my key, which when set can then start the OS on the key (That demand is made because I know that no one will let me fiddle their bios to adjust it to my purpose when I travel without my pc)

So basically, as soon as I plug in my USB on a PC or MAC already on, I would like to see something simply appear on my screen after connecting my key ....

I would like to see some kind of a graphic panel that gives me a choice of two clickable buttons ,

a) one clickable button that says "" CLOSE WINDOW or APPLE "" (without harming them or make way for virus to harm one or the other) .......

then

b) a second clickable button, which would appear after clicking the first (which actually really closed window or mac when pressed on) a second button that says "" "RESTART on your USB KEY " "" and this should practically allow me to use my OS LINUX MINT 14 XFCE (running from my USB KEY) on any PC or MAC already running in the World ... (without having to go through the adjustment section of the bios prior for the rebooting on the Usb key).

Is this possible ?

**********
OYABIO
OYABIO
Admin

Messages : 1813
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : SA VOIE

https://rvlations.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum