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ADAM et EVE rien a voir avec ce qui est écrit dans les Bibles

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ADAM et EVE rien a voir avec ce qui est écrit dans les Bibles Empty ADAM et EVE rien a voir avec ce qui est écrit dans les Bibles

Message  OYABIO Ven 13 Juil - 11:12

A partir d'une relecture du texte de la Genèse en hébreu, Annick de Souzenelle http://www.veroleli.fr/article-biographie-d-annick-de-souzenelle-84422635.html rejette l'interprétation traditionnelle et sexiste de l'Eve "sortie d'une côte d'Adam", et met en avant l'idée d'une "réalité féminine", appelée Ishah, "l'autre côté d'Adam", présente en chaque être humain.

Il n'y a jamais eu d'Adam et Eve au paradis terrestre !

Pas plus qu'il n'y a jamais eut d'os tiré de la cote d'adam...

il y a une énorme différence
entre '' tiré de la cote d'adam "" et "" l'autre côté d'adam ""
cela n'a pas du tout la même signification.....
et a la lumière de cela, on voit clairement que ""tiré de la cote d'adam"" n'est que mauvaise traduction de départ (la bible en est quasiment remplie de ces mauvaises traductions) visant à tirer le spirituel dans le materiel enclume terre à terre....afin de perdre les hommes dans une recherche où ils ne trouverons certainement pas le VRAI....ce qui permettra encore et encore à la clique du trompeur de dominer les hommes...

Ce jardin d'Eden, en vérité juste traduction serait jardin de " jouissance " est au-dedans de tout être humain, de tout Adam - Adam est homme et femme en même temps - lorsqu'il assume ses ""normes ontologiques"", c'est-à-dire lorsqu'il se retourne au-dedans de lui-même et qu'il entre en communication avec Ishah, cette " autre côté de lui " qui est en lui, son épouse intérieure.

Ishah, dans son union avec Adam, constitue un aspect de ce jardin d'Eden.

Lorsqu'il n'est pas tourné vers le dedans de lui-même pour l'union avec Ishah, l'Homme est considéré en exil ; dans une situation dite " de chute ", d'exil, de vision séparée et séparatrice des choses de la VIE...Ainsi Ishah (l'autre côté de l'Adam, l'inconnu, l'étrangé de l'Homme) non épousée, non reconnu et ne servant plus à L'UNION de ses différences par ce qu'elles ont de complémentaire, peut déterminer notre enfer ; car alors ISHAH, l'autre côté d'adam est refoulée dans les profondeurs inconscientes et devient alors l'objet de la légende de Lilith, dite " la première femme d'Adam ".

Mais que signifie " première " lorsque la scène se joue en amont de l'exil, c'est-à-dire hors du champ de l'espace-temps historique ?

Dans cette situation d'exil d'oubli de son autre coté par adam, Ishah l'oubliée reste présente au-dedans de chaque être humain, jouant tantôt les inspiratrices, tantôt les démones, dualisme parfois très dur à vivre, mais qui n'est que signe d'un manque d'UNION en soi...manque de centralité et manque d'UNITE qu'il nous est nécessaire de combler si on veut retrouver une certaine sereine sérénité.....le Bonheur du Jardin des Jouissances...

C'est sur la scène historique de l'exil, de l'oubli de son autre côté par Adam, qu'Eve apparaît.....elle est la femme devant l'homme....mise devant lui pour l'aider à retrouver son ISHAH intérieure et s'unir à elle...afin de redevenir UN en lui même, (l'Adam avant l'oubli de son autre coté Ishah), ce qui met aussi fin à la vision séparée et séparatrice des choses de la VIE..

Elohim dit :

" l'Homme coupé de lui-même (en oubli de son autre côté) ne peut pas s'accomplir " (verset généralement traduit bêtement par : " il n'est pas bon que l'homme soit seul ").

Avec Eve mise face à Adam, Elohim initie alors Adam à faire oeuvre mâle en lui-même, à nommer les animaux (énergies) de sa Adamah pour transmuter leurs peaux, forces (ténèbres) en lumière (jeux de mots hébreux intraduisibles en français):

Elohim grâce à Eve fait " communiquer " Adam avec lui-même dans des " face-à-face " incontournables pour qu'il retrouve son autre coté oublié (Ishah) afin d'accomplir son accomplissement.

Adam cherche le face-à-face total ; il est alors " endormi " d'un sommeil qui est en réalité un éveil, au coeur duquel Dieu lui montre la totalité qu'il peut alors accomplir avec l'UNION à son autre côté.

Cet " autre côté " n'a donc jamais été une côte :

il n'est que le côté " inaccompli " de soi, donc encore voilé, de l'Arbre de la Connaissance qu'est Adam dans sa totalité ; il est " dressé " par Dieu, devant Adam, pour faire que l'Adam retrouve sa vraie " épouse ", Ishah, dont Adam est l'époux ; Ish....pour les noces glorieuses...

Ishah est l'autre nom des shamaïm, les cieux, appelés Adamah en tant que mère des profondeurs et maintenant Ishah, " épouse " d'Adam.

Lorsque Adam découvre son épouse Ishah et l'enfant divin auquel l'union avec elle conduit, il vit une extase et s'écrie :

" Voici celle qui est os de mes os et chair de ma chair " ce qui en hébreu signifie : " Voici celle qui est la substance de ma substance [qui se tient cachée sous les (mes) apparences] et l'Image divine que je suis ".

Car la " chair ", basar, " scellée dans les profondeurs de cet autre côté de l'adam, de l'homme " est l'Image divine fondatrice, constituée de bar, le " Fils " (le shem) et d'une présence secrète symbolisée par la lettre médiane de ce mot, le shin, première lettre du mot shem, le NOM, dont l'idéogramme primitif (flèche retenue au bout d'un arc tendu à l'extrême) exprime " l'esprit " qui est en l'Homme (voir hexagramme n° 61 du YI KING pour mieux comprendre l'ideogramme primitif : http://www.yiking-music.com/ .


L'esprit est puissance de l'éros qui (départ de la flèche) rend capable l'accomplissement du Fils (le logos grec).

La puissance de l'éros est, dans le PRINCIPE, celle du désir infini de l'Homme pour son Dieu et la promesse que ce Dieu lui a fait de son possible de DEVENIR DIVIN a l'IMAGE IDENTIQUE du DIVIN , qui ne peut s'accomplir dans un premier temps que par ses épousailles avec son autre coté, Ishah ; elle est une pulsion de vie informationnelle car elle transforme les énergies potentielles de Adamah en informations - le conscient - ; elle fait croître la sève de l'Arbre de Connaissance dont Adam va devenir le fruit :

le Fils -JE SUIS - totalement accompli.

Ce Grand'Oeuvre est possible, puisque maintenant " Adam et son Ishah sont deux par la présence face à face à Adam d'Eve, que le DIVIN a mis devant lui, pour l'aider à l'oeuvre difficile de l'ACCOMPLISSEMENT de sa TOTALITE et lui rappeller sans cesse, par le désir qu'Eve inspire, la nécessité de faire L'UNION INTERIEURE (à adam) des différences (Adam et Ishah) par ce qu'elles ont de complémentaire ; ils connaissent le chemin qu'ils ont à faire ; ils ne sont plus confondus " ; ce verset, à un premier niveau de lecture est traduit par :

" ils étaient tous les deux nus et ils n'en avaient pas honte ".


C'est à cette hauteur du mythe qu'intervient, au milieu de tous les animaux (les énergies) intérieurs d'Adam," le serpent, étant la plus rusée de toutes les énergies ".

Ici, la racine du mot hébreu arom " rusé ", est aussi celle du mot qui vient de qualifier le désir d'Adam pour son Ishah et que l'on a traduit par " nu " au verset précédent.

Le serpent doué de savoir et de savoir-faire est une émanation du Saïtan, l'Adversaire, celui qui résiste à L'UNION pour l'Accomplissement ; il va tenter de déstabiliser Adam en s'adressant à Eve pour continuer à lui faire oublier son épouse Ishah.

Eve prend le fruit de l'Arbre de la Connaissance que lui montre le serpent-Saïtan ; elle le donne à son époux qui, ne résistant pas à son désir détourné de sa quête véritable, le mange et.Adam trompé alors par son désir détourné, en choisissant la copie plutot que l'ORIGINAL, entre alors dans l'illusion totale d'être devenu JE SUIS (l'union de lui même avec son Ishah) ; ce " je " illusoire est l'ego du monde de l'exil, qui se trouve alors en relation avec l'extérieur des choses et d'Adam lui-même, mais coupé de l'intérieur, coupé d'Ishah, l'ayant oublié, adam ne voit plus que l'extérieur comme seule et unique réalité et croit qu'Eve est devenue sa totale lumière....il inverse sa quete d'intérieur en une quête d'extérieur et prend la caricature de L'AMOUR pour l'original....et se croit par là Accompli, Parfait....

Réduit à l'état animal du Sixième Jour (descendu en intensité d"énergie), Adam n'est plus que l'homme devant la femme seulement appelée Eve, car en mangeant le fruit, c'est bien la "" faute d'Adam (et non pas celle d'Eve) qui a de lui même choisit la copie à l'ORIGINAL...et Eve devient mère biologique dans le monde extérieur alors que c'était à lui Adam, c'était à adam de devenir mère ontologique, père/mère du Fils intérieur, son JE SUIS accompli a l'image indentique du DIVIN.


Texte en grande partie par © Annick de SOUZENELLE explication de la symbolique des mots hebreux issu de son livre L'ALLIANCE de FEU.

Source http://atelierdecreation.chez-alice.fr/textes/lecture/Souzenelle.htm
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Message  OYABIO Lun 16 Juil - 14:45

http://souzenelle.free.fr/index.php/synthese-des-oeuvres-de-annick-de-souzenelle/47-egypte-interieure-ou-les-dix-plaies-de-ame.html/

Lorsque, au deuxième chapitre de la Genèse, Dieu montre à Adam le côté (et non la côte !) non accompli de lui, Il lui fait découvrir cette partie "femelle" de lui, avec laquelle il était jusqu'ici totalement confondu - c'est le premier "processus de différenciation" cher à Jung - pour qu'il l'épouse.

Ce côté là de lui est lourd de la semence divine appelée par la Tradition le NOM.

Chacun de nous est ensemencé dans son NOM secret.

Cette semence est l'enfant divin que nous avons à faire croître au cours de ce mariage intérieur qui est encore l'aventure d'une grandiose gestation.

Il est absurde de penser que la femme biologique ait été tirée de la côte de l'Homme !

Mais admirable que le féminin intérieur à tout être et lourd de la semence divine constitue le côté de nous dont, au départ nous sommes totalement inconscients parce que nous sommes non moins totalement confondus avec lui.

C'est notre inconscient qui mène la danse de notre vie jusqu'à ce que tout à coup... la lumière d'un jour nouveau apparaisse !

Et la vie réelle commence; elle est l'Histoire de notre accomplissement.

Enfin souvenons-nous qu'un drame se joue au cours de cet accomplissement; il est appelé celui de la "Chute".

Il entraîne l'Homme à oublier sa vocation d'épousailles intérieures et donc d'enfantement de lui-même à d'autres niveaux de conscience ; il l'entraîne à normaliser son état d'inconscience dans une identification quasi totale à sa situation animale du sixième jour de la Genèse.

C'est alors lui, cet état d'inconscience, qui engendre l'esclavage intérieur de l'Homme.

"L'Hébreu", prototype de l'humanité, va être appelé à vivre concrètement cette situation dans une expérience historique de servitude extrême en Egypte.

Toute situation extérieure est révélatrice d'un état intérieur.
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Message  OYABIO Lun 16 Juil - 15:30

Voir aussi the divine-logos-verb-parole-word

https://rvlations.1fr1.net/t671-divine-logos-verb-parole-word#974
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